Separation

Séminaire pluridisciplinaire sur le vieillissement

Mise à jour le 30/05/2016

Sorbonne Universités et l’Universidad Nacional Autonoma du Mexique organisent les 30 et 31 mai 2016 un séminaire pluridisciplinaire sur la mobilité, l’autonomie et l’adaptation au cours du vieillissement.

Campus Monde en Musiques

Mise à jour le 27/05/2016

Le 21 Juin 2016, jour de la Fête de la Musique, Campus Monde en Musiques met à l’honneur les étudiants étrangers qui sont invités à jouer et à faire entendre les musiques de leur pays.

MOOC « Christianisme et philosophie dans l’Antiquité »

Mise à jour le 25/05/2016

Présentation du deuxième MOOC de l’Université Paris-Sorbonne, par Sébastien Morlet, maître de conférences à l’UFR de Grec de Paris-Sorbonne.

"La censure en France pendant la Grande Guerre"

Mise à jour le 23/05/2016

Olivier Forcade, professeur d’histoire contemporaine de relations internationales et de l’information, vient de publier "La censure en France pendant la Grande Guerre" qui interroge la stratégie de communication des médias pendant la Guerre de 14-18.

Session d’été de l’Université Inter-Ages

Mise à jour le 23/05/2016

La brochure des cours de la session été de l’université Inter-Ages est disponible. Les inscriptions débuteront fin mai.

RECRUTEMENTS 2016

Bi-cursus avec Sciences Po : liste des admissibles

Les nouveautés des PUPS

Place de la Sorbonne (numéro 6)

Les PUPS publient dorénavant la revue internationale de poésie contemporaine, Place de la Sorbonne.

Découvrez la revue

Université Paris-Sorbonne