Separation

Un site d’information pour devenir enseignant

Mise à jour le 26/05/2016

Le Ministère de l’Éducation nationale a mis en ligne un nouveau site rassemblant toutes les informations sur le métier d’enseignant.

MOOC « Christianisme et philosophie dans l’Antiquité »

Mise à jour le 25/05/2016

Présentation du deuxième MOOC de l’Université Paris-Sorbonne, par Sébastien Morlet, maître de conférences à l’UFR de Grec de Paris-Sorbonne.

"La censure en France pendant la Grande Guerre"

Mise à jour le 23/05/2016

Olivier Forcade, professeur d’histoire contemporaine de relations internationales et de l’information, vient de publier "La censure en France pendant la Grande Guerre" qui interroge la stratégie de communication des médias pendant la Guerre de 14-18.

Session d’été de l’Université Inter-Ages

Mise à jour le 23/05/2016

La brochure des cours de la session été de l’université Inter-Ages est disponible. Les inscriptions débuteront fin mai.

Médecine grecque : appel à contribution

Mise à jour le 18/05/2016

L’équipe « médecine grecque » propose une journée d’étude en février 2017 sur "Le traitement de la notion physique à ses représentations métaphoriques dans l’Antiquité gréco-romaine classique et tardive" ouverte aux jeunes chercheurs. Date limite : 10 juin 2016

RECRUTEMENTS 2016

Bi-cursus avec Sciences Po : liste des admissibles

Les nouveautés des PUPS

Place de la Sorbonne (numéro 6)

Les PUPS publient dorénavant la revue internationale de poésie contemporaine, Place de la Sorbonne.

Découvrez la revue

Université Paris-Sorbonne